Chartres est une ville pleine de curiosités.
Commencez votre journée dans la ville haute, place Billard, et découvrez le marché avec les produits frais et de saisons des producteurs locaux, les mercredis et samedis matin sous une halle de style Baltard. Poursuivez votre visite de Chartres avec l’incontournable cathédrale. Après cet aperçu de la cathédrale avec Chartres en Lumières, entrez à l’intérieur de ce monument et admirez ses vitraux et son architecture.
En suggestions de visites, vous pouvez visiter le centre international du vitrail et découvrir l’impressionnante collection de vitraux classiques et contemporains ou encore le musée des beaux-arts de Chartres qui se trouve dans l’ancien palais des évêques.
Flânez dans les rues de la ville basse, un secteur sauvegardé, où une ambiance différente vous y attend, plus calme, avec l’Eure. Les ponts, les lavoirs, les moulins ainsi que les maisons à pans de bois rythment les bords de l’Eure. D’ici, vous pourrez bénéficier de points de vue exceptionnels sur la ville haute et la cathédrale. Les rues de la ville basse gardent en souvenir les anciens métiers de Chartres au Moyen-Âge à travers leurs noms.
Continuons la visite de Chartres avec un lieu surprenant : la maison Picassiette ! Des couleurs, des mosaïques de vaisselles du sol au plafond, la maison de Raymond Isidore est un incontournable de l’itinéraire !
Optez pour une soirée à la guinguette de Chartres, un bar à ambiance en plein air où vous pourrez manger un morceau ou boire un verre tout en découvrant des artistes.